1er Forum Ésotérique Francophone.

Forum du site Diablus.com - Étudier et débattre sur l'Ésotérisme, la Magie, le Paranormal dans le respect. Diablus.com, bien plus qu'une communauté, une famille.

Nous sommes actuellement le 03 Sep 2010, 22:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conquete de personnes plus au courant que moi!!
MessagePublié: 14 Juil 2008, 19:05 
Hors-ligne
Savant
Savant

Salut a tous!!
Aprés quelques mois de recherche desesperés concernant des regrouppements paiens dans ma region j'ai reussi a mettre la main que sur un cercle WICCANE mais moi je suis un garcon alors ca crain car je compte pas me transexualiser por entrer dans un coven!! mdr
Donc je voudrais savoir si des gens etaient au courant de rencontre paienne dans la region "Languedoc roussillon"..
Si ca existe et que vous connaissez je serai surement le plus heureux du moment!! .bananeman xD
Je cherche a me faire initié et pouvoir un jour passer les grades d'initiation wiccane et mon souhait le plus cher serait de devenir prete wiccain mais comment faire quand on trouve que des personnes voulant se faire payer pour entreprendre une pseudo initiation par internet!!
Ca craint..!! Alors avis a ceux qui pourrait m'aider.. Sinon merci quand meme.. .ange

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: conquete de personnes plus au courant que moi!!
MessagePublié: 14 Juil 2008, 22:34 
Hors-ligne
Savant
Savant

merci bakuut.. non je n'ai pas encore fais le pas d'aller parler au cercle wiccane de ma region.. sinon ca fait bien plus d'un an que je m'interresse de tres pres cette religion mais dire que je l'a pratique vraiment.. j'essai au maximum.. apres tu as raison rien ne m'empeche de celebrer "mes" deités et je le fais deja!! xD
sinon ne t'inquiette pas si je trouve des resultats concluant a mes recherches je n'oublierai pas d'informer les autres membres du forum..
sinon il est dur de trouver des gens ayant les memes croyances que moi..! Deja que les gens pratiquants de mon coin geografiquement perdu ne sont pas beaucoup!! xD
a bientot..

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 16 Juil 2008, 22:00 
Hors-ligne
Pégase
Pégase

Salut Dionysius.

Les formations sont beaucoup plus réalistes et sérieuses outre-Manche, voire outre-Atlantique. Seulement, une telle formation nécessite un gros investissement intellectuel (déjà la langue) et financier (je sais de quoi je parle!). Ainsi, peut-être devrais-tu commencer par te former par toi-même à travers la lecture d'ouvrages de référence (pas sur internet, on y dit beaucoup de bêtises!), puis prendre le temps de concrétiser ton rêve à l'étranger, car ici en France, il n'y a pas grand chose (je cherche depuis 2 ans!!). Et si tu trouves quoi que ce soit d'intéressant, tiens nous au courant!

Morwyn

MessagePublié: 16 Juil 2008, 22:23 
Hors-ligne
Savant
Savant

si je trouve oui ne vous inquiettez pas!!! xD sinon pour ce qu'il en ai d'aller au loin outre Athlantique etc.. c'est relativement difficil!! La vie quotidienne ne le perment pas.. Pourquoi dis tu que tu connais bien? c'est ce que tu as fait?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 17 Juil 2008, 17:27 
Hors-ligne
Pégase
Pégase

Par rapport à la vie en Angleterre? Oui, pas pour la Wicca, mais j'ai vécu un temps en Agleterre et la vie là-bas est très chère. Pas pour les Anglais, car leur salaire est proportionnel à leur coût de la vie, mais pour les Français (ou autres Européens continentaux), on sent très vite la différence. Par exemple, je n'ai mangé que du pain pendant quinze jours, faute de moyens...

Dernière édition par Morwyn le 03 Juil 2009, 10:55, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 08 Avr 2009, 08:57 
Hors-ligne
Élu
Élu

ah ... enfin je tombe sur ce post , oui alor tout d'abord je suis du languedoc rousillion, du gard plus precisement , je suis wicca et j'aimerais moi aussi rencontrer des wiccains dans ma region sa serrait vraiment genial , le seul pote a juste titre qui se raproche un peu de mon eta d'esprit est bouddhiste...
enfin bref , n'hesite pas a envoyer des MP
ciao .zen

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 29 Juin 2009, 04:31 
Hors-ligne
Illuminé
Illuminé

Personellement je suis auto-didacte dans cette religion et je ne comprends pas pourquoi il y aurait des grades car la Wicca est une religion de tolérance donc je crois que les Dieux (peu importe comment tu as choisi de les appeller) te pardonnerons si tu n'es pas dans un cercle Wiccan et que tu n'a pas suivi toutes les initiations^^ Mais bon chacun a son point de vue et comme dirait l'autre : Peut-être que je n'aime pas ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire !

MessagePublié: 03 Juil 2009, 10:58 
Hors-ligne
Pégase
Pégase

Il n'y a pas de grade à proprement parlé, mais une différence entre ceux qui ont un haut niveau de connaissance, que certains appellent maîtres ou prêtres, et ceux qui débutent leur apprentissage: il se peut que cette différence soit perçue comme un échelonnage de grades.

MessagePublié: 06 Juil 2009, 21:31 
Hors-ligne
Élu
Élu

oui moi aussi je n'aime pas trop le système des grades c'est pourquoi je suis éclectique. mais un coven n'est pas une tâche obligée c'est juste que j'aimerais bien pour rencontrer des wiccans

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 06 Juil 2009, 21:32 
Hors-ligne
Élu
Élu

mais un coven n'est pas une tache obliger c'est juste que j'aimerais bine pour rencontrer des wiccans

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure